Bordel! Va demander a ton père!

Mode d’emploi pour le moment suivant : « Bordel Mon amour va demander a ton père ! ». « Non maman, il écoute la télé ».

stickman-rainy-day-890x395 (2)

Profite de mon expérience suivante :

Samedi soir. Tout le monde est relax à la maison, mis à part moi. Il est 6PM, nous sommes dans la salle de jeu et je n’ai aucune idée quoi donner à manger à mes hommes. Commander ? Non pas encore…Manger des restants ? Heu si seulement il y en avait…Eureka ! J’ai un BBQ, des patates et des ailes de poulet. Il pleut…who cares ! let’s go ce ne sont que des petites gouttes.

Préparation des aliments, coco quitte ses jeux de train/autos/camion pour descendre me rejoindre à la cuisine. OK pas de trouble, il est si mignon et il est toujours positif de faire participer les enfants à la préparation du repas et ceci surtout avec les aliments qu’ils aiment moins. Crevette déteste les patates, alors quelle belle opportunité. Il les touche, les sent, les lèche. Wow ! C’est une séance d’intervention.

Allez hop, le tout est prêt, je sors sur le patio pour cuire le tout. Coco essaye de me suivre (soupirs !) « Non non c’est chaud le BBQ et il pleut ». Il se met à pleuvoir plus fort…no problem ! C’est presque prêt. Il se met à pleuvoir à boire debout et courir en panique à la recherche d’un abri. Zut de flûte, ok je me dépêche, oh zut j’ai oublié les pinces à l’intérieur, oh re-zut je suis toute mouillée, je n’ai pas de serviette. Les patates brulent, je commence a paniquer et j’entends quoi  « Maman, Maman mon camion est brisé ». Croquette essaye d’ouvrir la porte patio en détresse. « Bordel Mon amour va demander a ton père ! » « Non maman, il écoute la télé ».

C’est à ce moment précis qu’il faut  appliquer le mode d’emploi suivant:

  1. Respirer tout l’air disponible dans l’espace cubique à ta disposition
  2. « Keep a straight face » et se mordre les lèvres N.B non recommandé de dire des jurons devant sa progéniture
  3. Abandonner les patates en feu
  4. Crier au papa : “Hey ! J’suis pas la femme bionique”
  5. Lever la tête et réaliser qu’il s’affairait déjà à la réparation du camion mais que crevette a paniqué
  6. Se féliciter que ton enfant vienne spontanément vers toi dans un moment de détresse ultime N.B c’est un signe d’attachement sécurisé, non?
  7. Apprécier le moment ou crevette te dit « humm maman c’est bon les patates » la bouche pleine…lui qui refusait d’en manger depuis toujours.

N.B cette anecdote aurait pu virer autrement…ne te sens pas mal si tu a loupé l’étape 2

Advertisements

6 thoughts on “Bordel! Va demander a ton père!

  1. fabiola chase says:

    Haha thats hilarious! Ma mini est plus petite, mais moi qui croyait qu’elle serait fille a papa, il ya certaines choses quil ny a que moi qui puisse faire. Par exemple le dodo, elle va pleurer sa vie quand papa essaie, mais 2 minutes dans mes bras pif paf on dort.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s