Maman, il est où ton pénis?

What ?

Oh zut, c’est vrai on a pas encore eu le talk. Maman est une fille et papa un garçon….donc ouin il y a juste maman qui n’a pas trois pattes 😉

Alors, jusqu’à l’âge d’approximativement 2 ans et demi/3 ans, si vous êtes chanceux, le/la mini ne remarque pas trop les différences et ne pose pas vraiment de questions. Si croquette est soi-disant « éclairé », les questions malaisantes peuvent arriver bien avant :-0

Comment sortir indemne de cette conversation alors qu’on est tout simplement pas prêt comme parent à avoir le fameux real talk?

Quelques suggestions (l’ordre est important):

  1. Retrouvez une face normale ! Le look «j’ai jamais entendu parler de ça » ne fonctionnera pas (I tried…didn’t work).
  2. Relancez la question !!!! Cela vous allouera quelques instants de plus afin de concocter un exit plan. Donc, un exemple de relance : « Humm mon amour, tu penses qu’il est où… heu…humm (fake toux sèche) de maman? »
  3. Profitez pour se faire aller les méninges alors que croquette réfléchit à cette question genre plutôt rhétorique. Alors disons que croquette répond : « Je sais pas maman, je l’ai pas vu »
  4. Répondez innocemment: «Humm, maman n’en a jamais eu. Aimerais-tu manger des bonbons?» (you see what i did just there hihihi)

Fiou, je souhaite que cette conversation a pris fin et que votre mini a été satisfait de la réponse offerte…du moins pendant le moment où sa bouche a été pleine de bonbons.

Maintenant, il faut se sortir la tête du sable…il faut préparer le real talk…i know je capote moi itou.

Bon! Et si on commençait tout simplement par l’anatomie des choses? Juste parler des différences; Maman a tel tel affaire (dire les vrais mots c’est plus gagnant) tandis que papa a…ben comme toi (humm on dirait que je suis en mode censored).

It’s ok…pour un certain temps…mais il faudra bien en parler ouvertement (ne pas attendre à son bal de finissants please). Souvent, nous parents (jetez moi la première pierre!) partons en peur en réaction à certaines questions de nos minis, parce que dans nos têtes ce genre de conversation est associée à plein de trucs… que nos minis, selon nous, ne devraient pas savoir à leur âge. Mais bien souvent, les héritiers ne désirent (au début de leur questionnement sur le sujet) que compare & contrast ouvertement les différences entre garçons et filles. Mais, soyons réalistes, le sujet de la sexualité, provenance des bébés, exploration de soi et tout le kit est pas ben loin. Be ready!

Maman maintenant avertie et soucieuse de mon mini, je vais aller me “pitcher” dans la lecture de ce livre. La dernière chose que je veux qu’il retienne c’est que maman n’est pas à l’aise avec le sujet et/ou que le sujet est tabou…

 

 

 

Advertisements

3 thoughts on “Maman, il est où ton pénis?

  1. thewildbeauty says:

    Haha! Merci beaucoup pour cet article éclairant un peu la voie sur des sujets épineux^^ j’ai beaucoup ri! Mon fils a 2 ans et demi et je pense que le “moment” viendra sûrement, mais au moins je serai armée maintenant!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s