Le muffin de trop!

Péter sa coche! Ça vous arrive?

Tsé genre avoir une réaction disproportionnée? Tsé un trop plein?

IMG_0011

Je vous explique l’origine d’une de mes récentes séances de pétage de coche (ouin….il y en a d’autres):

Heure trop matinale pour partager avec vous sans pleurer de douleur…croquette se réveille! Il est debout! Awake! Il est débarqué du train du dodo.

Moi je suis encore à bord du train du dodo… mais j’entends au loin le chant incessant “Maman moi y’a fini le dodo” qui joue en boucle en crescendo. Je me sens propulsée de force hors du train du dodo, pourtant il y avait plein d’endroits à visiter avec ce train…

Exaspérée, je re-couche mini de façon légèrement cavalière…car inévitablement les matins de fin de semaine il se réveille trop tôt…même les fois où je le couche plus tard la veille en espérant qu’il abandonne son projet de réveil-matin humain (Am I alone in this situation?). Je redis toujours qu’il ne faut pas forcer un enfant à dormir, mais des fois pitié? On peut-tu dormir un p’tit matin de fin de semaine passé l’heure du chant matinal du coq?

Donc ouin, aussitôt coco recouché, (genre 15 minutes plus tard) que la mélodie “Maman, moi y’a fini le dodo” repart de plus belle.  Really 15 minutes de plus? C’est tout? J’ai même pas eu le temps de baver sur mon oreiller voire même apprécier le paysage traversé par le train.

Bon! Responsabilité parentale oblige, il faut bien nourrir ce mini une fois que celui-ci est réveillé et qu’il entonne le chant “Maman j’ai faim” sur un mi bémol déphasé.

Et voici où le pétage de coche commence à prendre place:

Je répète la consigne “viens t’asseoir pour manger” 15-20-25 fois? (I lost count). Me semble c’est toi qui t’es réveillé hyper tôt et me semble que c’est toi qui voulait manger, non? Coucou mon amour? Je te parle? Coucou? Bon ça y est…ça part tout seul: Je m’emporte! Oui oui je sais… m’emporter lorsque croquette ne fait pas ce que je lui demande ne l’aidera pas à aller plus vite.

Je sais pertinemment que crier ne fait que stresser tout le monde, moi y compris. Mais des fois, quand le manque de sommeil est à son zénith, ça part tout seul. Je me surprends à crier un ti peu…(suis-je la seule?).

Mais quelle petite crotte sur le coeur ça fait quand mini, finalement bien assis sur sa chaise, refuse mon muffin fait maison en disant “beurk”.

Je réalise bien que mini n’aimera pas toujours tout ce que je lui offre à manger, mais come on! Les fois où il fait la fine bouche en refusant de manger ZE petit muffin maison (au chocolat en plus) que je lui ai concocté avec amour (parce qu’il préfère les stupides biscuits commerciaux) je pète une coche :-0

Je vous épargne les détails de mon pétage de coche (ne vous inquiétez pas pour la sécurité physique et émotionnelle de croquette…le pétage de coche s’est fait dans la loi et l’ordre hihihi…d’une maman en amour de son mini mais full fatiguée). Alors disons que croquette a émietté mangé son muffin un bon 30 minutes sous haute surveillance!!!

Une fois cet épisode derrière nous (mini légèrement secoué par sa maman qui a sortie la phrase “tu manges ton muffin ou sinon ça va mal aller” avec les yeux ronds comme des ‘une piasse’) la matinée a pu suivre son cours dans la quasi joie.

Mess with my sleep but dont’ mess with my homemade muffin!!!

 

 

 

 

 

Advertisements

2 thoughts on “Le muffin de trop!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s