5 erreurs de nouveaux parents

Bébé est enfin arrivé ! Tout frais tout neuf! Des sentiments de joie et de fierté envahissent toutes vos pensées et de petites larmes coulent sur vos joues. Quel bonheur!

STOP!

Ben en fait ‘STOP’ n’est pas le bon mot. Je dirais plus: BE READY!

thumb_upset-534103_960_720_1024 (1)

Donc voila, je m’en viens vous sortir de cette illusion de bonheur parfait! Parce qu’en fait c’est le début d’un long parcours de petite survie dans vos vies (tapetitesurvie c’est ça!) : Les dodos, les boires, les couches, les bobos, les responsabilités etc….oui oui tout ça vous êtes déjà au courant.

Mais souvent c’est dans les petits détails qu’on se fait avoir.

Par exemple:

Cogner la tête du nouveau-né contre un cadre de porte en se déplaçant…parce que ben à un moment donné il faut ajuster les déplacements de son corps en tenant compte qu’on en tient un autre. Après un bon coup…en général on s’ajuste assez vite. Toujours une bonne idée de poser tendrement la main sur la tête de bébé durant les déplacements: meilleure conscience des limites périphériques de votre duo corps-bébé.

Et que dire de se ramasser avec un bébé allongé sur une table à langer le popotin à l’air beurré de substance visqueuse, malodorante et jaunâtre et réaliser que la boite de wipes est à l’autre bout de la pièce. FAIL! p.s. vaut mieux crier à l’aide ou se déplacer avec le bébé dégoulinant. Security first please!

Quoi de plus ‘parent débutant’ que d’annoncer 3 jours à l’avance que vous irez au zoo (ou tout autre endroit qui sort du train train quotidien) ben ce n’est pas winner; Mini  va vous casser les oreilles de questions incessantes pendant 72 heures consécutives. Au début ce sera mignon…mais après la troisième sieste écourtée et les réveils nocturnes afin de savoir si c’est enfin l’heure d’aller au zoo…You’ll want to curse the day you talked about the zoo. Vaut mieux annoncer la surprise une fois arrivé au coin de rue du fameux zoo.

Un classique : Oubliez de ramasser les late night snack abandonné ici et là alors que vous savouriez la veille, le plaisir de manger des cochoneries sans vous cacher. C’est inévitable, si le lendemain matin le fruit de vos entrailles est étrangement silencieux, c’est qu’un restant de barre de chocolat et/ou sac de chips oublié à la vue est en train de se faire engloutir. Pick-up after yourself! Des fois on laisse des choses trainer qu’on ne veut pas certainement que notre enfant découvre…

L’insulte même : Annoncez à votre toddler en pleine phase d’opposition qu’une conséquence suivra si il ou elle n’arrête pas un certain comportement que vous lui interdisez. Et entendre cette petite phrase avec une pointe d’impertinence « moi je veux la conséquence ! ». Vaut mieux appliquer la conséquence drette là: ça permet un reality check pour le kiddo qui se pense invincible.

Un p’tit extra avec ça?

La totale de l’oubli : Bébé congestionné solide + poire/mouche-bébé introuvable? Prendre la déchirante décision de faire la succion du nez manuellement histoire de permettre à la prunelle de vos yeux d’absorber un peu d’oxygène. Si vous n’avez pas saisi: Je parle de faire la succion des sécrétions nasales de votre mini avec votre propre bouche comme vacuum :-0  yep…ça m’est déjà arrivé :-/  Conseil dégueu: vaut mieux spotter rapidement un kleenex pour cracher le tout. Beurk. I know…I know…

Que dire de plus?

Vous êtes maintenant un parent averti! hihihi

Anne 😉

Advertisements

5 thoughts on “5 erreurs de nouveaux parents

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s