Sevrage de télévision! Part TWO !

J’capote! Ça fait environ 1 mois que j’ai pris la ridicule brave décision de limiter drastiquement le temps que passe croquette devant la TV (tous écrans confondus). Part one ici.

Nous sommes encore vivants…mais genre sur le life support.

J’en ai ras le pompon de ce sevrage de télévision :-0

photo-1438109519352-a52c41243c1a

Je me croyais à la hauteur du défi, mais clairement j’avais développée des habitudes et une routine impliquant la TV.

Maintenant que je suis en plein sevrage, je me surprends, les soirs où la température est moche, à errer dans les allées de magasin avec croquette qui court partout pour éviter de rentrer trop tôt à la maison. J’ai comme peur de faire face à mes 2 giant flat screen TV :-0 qui n’attendent qu’une #tired mom et un #TV junky qui succomberont à la tentation qu’offre Netflix. Tsé genre des émissions en continu à gogo :-0

Lors des journées où mon énergie était au rendez-vous: J’ai fait du vélo, de la trottinette, du bricolage, de la cuisine avec coco comme emmerdeur assistant, survécu au premier cours de soccer de p’tit homme bref et j’en passe…

Mais aussi #mère indigne que ça puisse paraître, ça me manque cruellement de ne pas pouvoir rentrer du boulot et m’évacher sur le sofa une petite demie-heure alors que fiston écoute une émission qui capte toute son attention.

Docteur, suis-je normale ?

Me semble que je devrais m’en sortir mieux, non?

Et que croquette devrait saisir qu’on s’amuse bien sans TV? Right?

|Bruit de criquet|

Eh non, il continue a plaider pour son Pat Patrouille de temps à autre en nous faisant des beaux yeux, nous amenant la télécommande subtilement dans l’espoir qu’on allume la TV ou en empruntant nos cellulaires pour vite vite aller ouvrir l’application Youtube. Bref, you name it, the kid tried…

Bon j’ai assez chialé! Y’a personne qui me force à faire ça. C’est mon initiative personnelle, non? (Ouin j’avoue que j’ai plus l’air trop sûre).

Mais, quand même, depuis le début du sevrage de télévision: Coco me surprend avec ses super idées de jeux spontanées et ses inventions d’histoires full créatives avec presque rien!!! Voire que ça porte fruit de se mettre en action pis pas juste être “veg” devant un écran #didijustsaythat?

tapetitesurvie-annekernisan (1)    tapetitesurvie2-annekernisan (1)

Pis ben l’ennui lui?…Il est assez présent quand croquette est à court d’idées. Mais bon l’ennui n’a jamais tué personne (me semble, non?) et mini se trouve rapidement de quoi s’occuper.

On survit! YEAH!

p.s. Croquette regarde quelques émissions ici et là lorsqu’on est en visite chez des amis/qu’il reçoit des amis ou lorsqu’il se fait garder par sa tatie gâteau. De plus, je compte bien ré-intégrer quelques périodes d’écrans, mais pas de façon systématique dans la routine. N’ayez crainte pour sa culture générale lol et relol 😉

Et vous, quelle place occupe la TV dans la vie de vos mini ?

Advertisements

One thought on “Sevrage de télévision! Part TWO !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s