Accoucher/tenir tête au personnel médical!

Ceux qui me connaissent savent que j’ai une tête de cochon. Donc, quand quelque chose me dérange, il est bien difficile pour moi de ne rien dire. En fait, si je me retiens la langue par souci d’auto-censure…ma face a de la misère à se contenir. Tsé le genre de fille qui dit au serveur, du restaurant full fancy, que l’assiette ne lui plait pas pantoute alors que tout le monde autour de la table n’ose rien dire? Ben c’est moi! Coucou!

Donc quand croquette a décidé qu’il voulait sortir de sa piscine amniotique, histoire de voir la lumière…ben j’ai pas trop changée ma façon de faire…mais là c’est juste que j’avais des contractions pis j’avais mal.

tapetitesurvie-accouchementtenirtêtepersonnelmédical

Quand on m’a offert la péridurale, j’ai regardée l’infirmière de travers comme si elle m’avait insultée. Moi Miss «j’ai pris 10 pages de notes durant les cours prénataux» j’étais capable! Mais quand elle me l’a demandée pour la 5ième fois (ouin je la dérangeais en “souffrant pour rien” m’a t’elle dit j’vous assure) ben je l’ai recadrée avec l’équivalent d’un “va péter dans les fleurs”. 

Alors quand on a voulu m’immobiliser sur un lit; j’ai récidivée en me débattant de toute mes forces (tsé celle qui a décidé d’accoucher «à frette») pour me pitcher le plus loin possible du lit tout en dégoulinant d’un liquide douteux de l’entrejambe…i tell youthey let me walk after that.

Faque quand on m’a finalement installé dans un bain tourbillon pis que la même infirmière voulait me couvrir la poitrine avec une serviette: j’ai pétée ma coche à coup de «Y’a tu moyen d’avoir les boules à l’air une fois dans sa vie ? J’me peux pu». J’ai donc poursuivie dans la nudité, paix et douleur jusqu’aux 3 poussées nécessaires pour entamer ma carrière de #busymom.

Mais ce n’était pas fini…fallait encore tenir tête au personnel médical…

Quand j’ai entendue la médecin et la finissante en médecine jaser de leur plan de lunch alors qu’elles me faisaient une remise à neuf à coup d’aiguille. Something snapped in my brain! Je me contrefichais éperdument qu’elles faisaient 5x mon salaire pis qu’elles avaient fait 100 ans d’études. J’ai murmurée entre mes dents, tout en me penchant vers les étriers, pour bien établir un eye contact: “Les filles, c’est quoi le timing?” Disons qu’elles ont poursuivies en silence et avec un peu plus de respect pour ce qui me restait de dignité. J’ai jamais osée regarder down there depuis…de peur qu’elles se soient vengées :-/

Anyhow…TMI….moving right along 

Nul besoin de vous dire que j’ai callée la pouponnière  avec un ton juste assez menacant pour qu’il comprenne qu’il fallait ramener le p’tit bébé de Mme Kernisan drette tout suite…parce que sinon j’allais régler ça à ma manière. Psssst je n’avais pas de réel plan de kidnapping, mais j’avais l’attitude de quelqu’un qui avait un plan hihihi.

Parce que quand la seule raison “médicale” pour séparer un bébé (encore tout gluant, né à terme en hurlant et qui avait commencé à téter goulûment) de sa maman, est basée sur le seul et unique fait qu’il est de petit poids. Ben j’suis pas du monde! Was i ever? En tout cas, croquette était back on the boob job 20 minutes plus tard.

La prochaine fois que j’accouche, je vous assure que je vais trimbaler mon Mieux Vivre histoire de pouvoir justifier mes actes de rébellion avec les numéros de page appropriés!

Excusez-moi quand je parle de ce sujet…je suis un tantinet énervée :-0

P.S. Je crois que mon expérience d’accouchement est hors de la norme. Cet article n’est pas une incitation à refuser les conseils médicaux. Bises. Anne 🙂

 

Advertisements

One thought on “Accoucher/tenir tête au personnel médical!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s