Un soir, j’ai réalisée, avec choc, que travailler 35 heures/semaine (dans un domaine qui me passionne j’aimerais souligner lol) ne me satisfaisait plus Cette soirée, coïncidait drôlement avec l’ouverture d’une enveloppe contenant mon super relevé de régime de retraite: 2042!!! L’année où j’allais enfin pouvoir me réveiller par un beau lundi matin à 9AM ou 11AM avec l’option de prendre ma douche ou pas 😉
J’ai comme eue une p’tite bouffée de chaleur de panique!
Étant une fille qui “overplan” en se projetant toujours dans l’avenir (un peu trop parfois), mon cerveau s’est mis à s’inventer des scénarios de survie d’ici 2042.
Amoureuse et dévoreuse des mots j’ai lancée à mon homme assis à mes cotés, « je crois que j’ai envie d’écrire ». Il m’a répondu avec un p’tit sourire qui voulait dire «why not peanut».
À partir de là, j’ai eue les idées plein la tête. Chaque situation du quotidien vécue avec ma p’tite gang est devenue craquante (enfin je pense) et “digne” d’être partagée (enfin je l’espère). Dans cet élan, je dois vous avouer que j’ai comme 4 ou 5 projets de livres qui m’empêche de dormir le soir….But that’s a whole other story.
Moving right along
Cela faisait déjà un bon p’tit bout de temps que je lisais ici et là des super bon blogs de maman et j’avais même déjà commencé à rédiger pour le blog d’une de mes copines préférées sur des sujets en lien avec mon travail avec les enfants au quotidien. J’ai développée une méga mini addiction à la lecture de plein d’articles de blogs pour me divertir et me faire oublier le fameux 2042 et d’autres p’tits soucis du quotidien. J’ai même tenté ma chance en envoyant des textes (que je trouvais marrants et différents) à des #mamanblogueuse dans l’espoir de bloguer avec elles. Pis niet nada. Aucun blog ne voulait de moi (bon j’exagère un peu lol…j’ai pas assez insisté pis pas tenté ma chance avec assez de blogs de maman #fautdirelavérité). .
Je me disais “Pas grave, avec la lecture de blogs tu pourras tenir jusqu’en 2042!. Ta soif de divertissement abécédaire est assouvie”. Mais, petit à petit, je me suis rendue compte que je ne me reconnaissais pas toujours à 100% dans les blogs que je suivais. J’ai découvert, à mon grand désarroi, que la blogopshère québécoise francophone était peu diversifiée. Soyez sans alarme et sans frayeur, je ne vais pas vous sortir la carte du racisme, ce n’est pas du tout ça. Mais, moi née au Québec, de parents issu d’une première vague d’immigration haïtienne. Moi qui n’avais jamais, à ma grande tristesse mis les pieds en Haïti, je ne me retrouvais pas toujours :-0
Les photos de famille, les sujets abordés (quoique full intéressants puisque j’ai quand même développée une addiction à la lecture de blog…tsé faut le mentionner quand même) parfois un ti peu trop heavy pour mes croyances personnelles et la réalité familiale présentée un peu loin de celle que j’avais vécue petite….
Pis en plus je connais le développement de l’enfant comme par coeur (no joke il a fallu que je mémorise tout ce qu’un enfant fait entre 0 et 5 ans dans le cadre de mes études universitaires…i know malade hein?) donc parfois quand je lisais certain blogs de maman je capotais un peu avec l’innocente, mais “fausse” information véhiculée (assez rare, mais quand même présente). Ne vous inquiétez pas, j’me pète pas les bretelles avec mon “knowledge” pis vous ne trouverez pas sur ce blog de sermon. Promis 🙂
Bref le cumul de tout cela m’a obligée à me lancer dans le vide.
Et ce blog est né: tapetitesurvie pour partager mon quotidien avec toutes les mamans (et papas aussi) des 4 coins du monde, qui bossent de longues heures, sont gaga de leurs enfants et qui aspirent à gérer leur vie de famille en prenant ça cool! Tout ça sans censure, mais dans le cadre de certaines valeurs jugées old school, mais toujours avec tact et humour.
Bises
Anne
p.s. Je travaille encore hihihi….pis j’suis encore accro à plein de super blogs 😉
J’adore même si je ne suis pas maman! Bon succès pour ce beau projet et ne lâche surtout pas car je suis certaine que tu auras un impact positif pour tout plein de personnes!
LikeLike
Merci Manoucheka 🙂 Je suis ravie de te lire ce matin. Oui je continuerai dans cette belle aventure. Bises. Anne
LikeLike
Si le cœur t’en dis moi je serais ravie que tu écrives un article de temps en temps sur mon blogue !! Il n’est pas gros, il est en région.. mais on a beaucoup d’amour et d’humour à donner ! 😉
LikeLike
Maryberluecie merci pour ta belle offre 🙂 Envoie-moi un message privé pour m’en dire plus. Merci. Anne 🙂
LikeLiked by 1 person
Bienvenue dans la blogosphère!
Je trouve que tu as parfaitement raison sur plein de trucs. Je suis très contente de savoir que je pourrai te lire jusqu’en 2042!!! hé hé 😉
Bonne continuité 🙂
LikeLike
Merci Caroline! Hehe yes 2042! 😉
LikeLike
C’est un beau projet. Longue vie à ton blogue!
LikeLike
Merci Nathalie. Longue vie à ton blogue aussi!
LikeLike
Je trouve ton article très inspirant! Je me sens un peu comme toi! Je blogue aussi et j’aimerais vivre de l’écriture éventuellement! Bravo pour ton accomplissement!
LikeLike
Ah on se rejoint Maggie 😉 On lâche pas!
LikeLike
Ton article m’inspire vraiment! Je suis un peu comme toi, j’aimerais vivre de l’écriture éventuellement! Bravo pour ton accomplissement!
LikeLike
C’est une belle façon de commencer à bloguer! 🙂 Pour ma part j’ai commencé pour ne pas écoeurer mes amis Facebook avec mes questionnements quand je suis devenue maman. C’est comme ça que Maman, boulot, dodo est né. Il est dans son terrible two maintenant et je l’aime toujours autant, sinon plus. 😉 Longue vie à ton blogue!
LikeLike
Merci Julie. Je te souhaite une belle relation parent-enfant avec ton blogue 😉 ….Une chance que le terrible two n’est pas éternel. lol on se roule dans les métaphores là. Longue vie à Maman, boulot, dodo!
LikeLike
Bienvenue dans ce vaste monde 🙂 je suis certaine que tu y trouveras facilement ta voix 🙂
LikeLike
Merci Flashmama! Je me faufile tranquillement, mais sûrement 😉
LikeLike
Super! J’aime ta plume. 🙂 Je me reconnais un peu dans ton cheminement. Je suis un brin workaholic, j’ai toujours 2-3-4 projets en tête… mais j’avais besoin d’écrire pour moi à la base.
LikeLike
Merci Mélanie! Workaholic un jour…workaholic toujours 😉 Eh oui… écrire ça répond à notre propre besoin en premier. Bises.
LikeLike
J’pense que blogguer c’est d’abord partager son propre univers 😉 J’pense donc que chacun y a sa place. Alors Bravo !
LikeLiked by 1 person
Yep real talk Steph! Merci 🙂
LikeLike
Contente de connaître ton blogue! J’aime beaucoup les perspectives variées, ça va être le fun de te lire et connaître tes plans machiavéliques pour jusqu’en 2042 🙂
LikeLike
Hahaha (avec l’intonation pis toute)! Stay tuned Marie-Ève 😉
LikeLike
Ha! J’ai aussi un emploi que j’adore depuis bientôt 15 ans, il m’arrive donc parfois d’avoir envie de sortir mon cerveau de cette zone de confort. C’est une des raisons pour laquelle j’ai décidé de créer mon blog ! À force de découvrir les nombreux blogues, je me rend compte qu’il y a de place pour tous, car chacun à son propre style.
LikeLike
Tu as tellement raison Daphné! Y’a de la place pour tous. Ça fait du bien hein de sortir de notre zone de confor?! Ha (lire ici: soupirs rêveurs).
LikeLike
Ton blogue apporte une belle fraîcheur à la blogosphère, bienvenue!! J’ai débuté mon blogue parce que je “voulais faire plus”… plus que des études à temps plein et 2 emplois haha! Après 7 ans, je suis toujours là!!
LikeLike
Merci Marie Noelle 🙂 7 ans wow! You rock girl! Longue vie à ton blogue 😉
LikeLike
Génial 🙂 tu écris si bien disons que d’ici 2042 je lirai suffisamment d’articles provenant de ton blog !
Je t’invite à voir mon blog également 😄
Biz
Causette
LikeLike
Merci Causette & Gavroche 🙂 Haha 2042 baby! Oui je passe faire un tour sur ton blog sans faute. Bises
LikeLike