Top 5 des objets convoités par les bébés!

Notre blogueuse invitée nous confie la raison pour laquelle elle n’achète plus de jouets à son mini (du moins pour le moment hihihi). Merci Anne-Laurie 😉

tapetitesurvie-top5jouets-annelauriebeaubrun

Est-ce que vous trouvez que vos enfants ont trop de jouets? Le mien n’a que 10 mois et on trouve ses jouets partout dans la maison. Il en a tellement. Pourtant, ce ne sont pas ses objets préférés. Ce ne sont pas ces jouets qui font briller ses yeux ou qui lui décrochent un sourire malicieux. Non! Ce sont des objets complètement random. Donc aujourd’hui, je vous partage le top 5 des « non-jouets » préférés de mon garçon.

5. Cellulaire

Je suis de la génération qui fait tout sur son cellulaire. J’appelle, je texte, je navigue sur le net, je regarde des films, je prends des photos, c’est mon GPS et j’ai 70 000 applications toutes aussi nécessaires et importantes les unes que les autres (LOL). Ce n’est pas compliqué, sans mon cell, je me sens toute nue. Mon fils me voit donc toujours avec ce petit objet rectangulaire entre mes mains. Sa logique de bébé : si maman aime ça et qu’elle est tout le temps dessus, ça doit être cool. Il essaie toujours de me l’arracher des mains, de le lancer partout, de le lécher et de le croquer. À mon grand désespoir.

  1. Lunettes

Eh oui, une chose qu’on ne nous apprend pas dans les cours prénataux c’est qu’être mère et porter des lunettes c’est incompatible. Faut croire qu’il ne me voit même pas derrière mes lunettes. Dès qu’il en a l’occasion, il me les arrache. Il aime tester leur résistance pour voir si j’ai fait un bon achat. Il les tord et les plie dans tous les sens possibles. Sa logique de bébé : si maman les a tout le temps ces affaires là dans la face, ça doit être cool (HA HA). Je pense que je vais leur prendre une assurance vie. Je risque de faire un gros coup d’argent. #LeurMortEstPourBientôt

  1. Bouteille d’eau (vide de préférence)

Celle-là j’avoue que je ne la comprends pas. À part que ça fait un bruit d’enfer, je ne comprends pas ce qui l’attire là-dedans. Mais guess what ? On s’en fout parce que quand je lui en donne une, il peut passer 40 minutes ben concentré à la faire rouler et à la détruire de toutes ses forces. Meanwhile, moi, sa maman adorée, je le regarde affectueusement (lire ici que je ne le regarde pas pentoute et que je jase avec mes copines devant un bon souper et que je suis Ô combien contente de manger chaud et de savourer mon vino).

  1. Télécommande

Chez moi, on ne regarde pas vraiment la télé. C’est en allant chez ma mère que j’ai découvert sa passion pour cet objet. Tsé quand tout le monde regarde la télé et que les postes se mettent à changer de manière frénétique. Tout le monde se lance des regards assassins parce qu’on est entrain de manquer le 72e mariage de Ridge dans TOP MODÈLE. Qui a changé de poste ? Finalement, tu réalises que c’est le bébé qui a réussi à atteindre la manette qui était placé à 10 km de lui. Oh et bébé ne se déplace pas (même pas en rampant). Comment a-t-il fait ? Mystère et boule de gomme…

  1. Clés d’auto

 Ah les fameuses clés. Le cling cling attire l’attention de mon garçon à des KM à la ronde, peu importe ce qu’il fait. Il devient soudainement casse-cou pour les atteindre. Le nombre de fois que j’ai pensé l’échapper car il essayait de les prendre pendant que j’essayais de fermer ma porte d’entrée ou d’ouvrir la porte de l’auto. C’est aussi grâce à cet objet qu’on a eu notre première crise de colère qui n’était pas en lien avec l’un de ses besoins fondamentaux. Pas de caca, pas faim, pas sommeil…NON! Je veux les clés d’auto. Misère, il devient déjà un toddler.

Je me suis arrêtée à un top 5 mais vous vous doutez bien que la liste pourrait être plus longue. Je n’ai pas parlé de mon chargeur de cellulaire ou celui de mon ordinateur portable, de mes accessoires de cuisine, de mon lave-vaisselle, des boites de cartons, des kleenex, des feuilles de papier, des bijoux etc. Et même de ma propre personne! Mes cheveux, mes yeux, ma bouche, mes oreilles, mes jambes, mon gras de bedaine (LOL). Tout est un jeu pour mon fils.

Morale de l’histoire? Je vais essayer de ne pas encombrer la maison de jouets inutiles. Je vais les sélectionner minutieusement. Je vais tenter d’acheter usager et aussi de m’arranger avec les copines pour qu’on puisse s’échanger les jouets de nos enfants. Et surtout, je vais garder en tête que le plus beau jeu pour un enfant, c’est de découvrir l’environnement dans lequel il vit. Ça c’est plus que passionnant. Et vous? Quel est le top de 5 de vos enfants?

Anne-Laurie Beaubrun

anne-laurie

Advertisements

2 thoughts on “Top 5 des objets convoités par les bébés!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s