Quand je viens te chercher à la garderie et que tu m’ignores…

Kiddo faut qu’on se parle!

Tsé quand tu te caches de moi quand j’arrive à la garderie. It don’t look good…for real it doesn’t!

J’arrive déjà assez tard de même…ça paraitrait bien que tu fasses à semblant d’être content de me voir. Non vraiment, ce serait apprécié. Tu pourrais genre faker de me courir dans les bras, ce serait ben chill avec moi. Je sais que tu as grandi pis que tu t’amuses fort fort avec tes boys à la garderie, mais come on coco d’amour.

J’en ai ras le pompon de ravaler ma p’tite larme pis simuler une tentative de sourire.

unsplash-tapetitesurvie-garderie

Je suis déjà remplie de culpabilité à savoir que tu passes de longues heures à la garderie. T’as pas l’air trop souffrant à bien y penser…hummm.

Moi qui me tape l’aller-retour Rive-Sud Montréal tous les jours et qui en plus fait un méga détour parce que j’ai choisie que tu méritais bien une garderie avec des gens qui t’aime et qui t’accepte sans détours.

Ça serait bien d’avoir un p’tit retour d’ascenseur. Pas une enveloppe brune là. Juste un petit acknowledgement de ma présence.

Je repense à l’époque où venir te chercher était un moment joyeux. Tu me courais dans les bras pis tu te pitchais sur mes boobs pour quêter ton p’tit lait. J’étais pour toi comme une bouée de sauvetage. Et tu étais pour moi comme un ancrage au sol. Life was a bliss.

Mais, maintenant que tu as 4 ans, c’est une toute autre histoire. Je dois apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité que toi mon p’tit bébé pesant pas tout à fait 6 livres à la naissance…ben là tu t’épanouis, pis tu te détaches petit à petit.

Avant, j’étais le centre de ton univers.

Je reste toujours zen, malgré que j’ai envie de crier ma vie, quand tu me fais languir dans le cadre de porte de ton local.

Je m’amuse à faire du small talk avec toute éducatrice qui m’offre un sourire, mais des fois j’ai envie de me cacher pis que personne ne remarque que tu m’ignores.

Je te laisse jouer un 2 minutes de plus et je me donne la mission d’aller lire ton cahier de communication comme si c’était un manuscrit théorique à réciter par coeur plus tard.

Je reviens toujours avec le même sourire plaqué sur le visage et je te lance des p’tits mots d’amour histoire de te flatter dans le bon sens du poil.

Quand rien ne marche, je te fais marcher aux pas en te rappelant la collation full hot qui t’attends dans l’auto. Avant je te promettais un Tim bit, mais comme je finissais toujours par goinfrer la boite, j’ai arrêtée ça pour le bienfait de mon “pour s’asseoir”.

Ce qui m’attriste le plus c’est quand tu résistes de plus belle et que j’ai l’impression que tout le monde pense qu’on a un problème dans notre relation mère-fils. C’est tellement pas le cas, parce qu’arrivé dans l’auto tu me jases joyeusement, pis arrivé à la maison tu me suis sans relâche, même jusqu’aux toilettes tsé.

Faque j’essaye de relativiser les choses.

J’le prends pas perso tu sais….

Non c’pas vrai…ça me fait de la peine.

Je dois me retenir les lèvres pour ne pas succomber à la tentation de te menacer de partir et te laisser à la garderie. I mean c’est pas vrai. Je vais pas jouer cette carte là. Bien que je suis sûre qu’elle te ferait peut-être avancer plus vite. Mais, je suis quelqu’un qui croit fermement à la puissance et signification des mots. Donc, si je le pense pas et que je n’ai aucune intention de le faire, ben je le dis pas.

Soupirs.

Donc j’attends.

J’te donne du temps.

Je constate, avec joie quand même, que tu es hyper heureux dans ton milieu de garde.

J’ai maintenant lue toutes les affiches plaquée sur les murs de ta garderie et jasée avec tout le beau monde qui se demandait bien ce que je faisais à t’attendre comme une nouille.

Pis c’est correct comme ça.

Enfin j’pense…

J’te donne ton espace en réalisant que c’est une étape normale dans ta vie…et la mienne.

Advertisements

4 thoughts on “Quand je viens te chercher à la garderie et que tu m’ignores…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s