Maman, pourquoi mon pénis est dur?

What?

Bon no filter.

On est arrivé en 2017.

On va parler des vraies affaires ici. Arrêtons de jouer à l’autruche concernant cette histoire de zizi.

C’est tapetitesurvie pas tapetitegêne…

Les pudiques et les trois fois saintes: Prière de cesser la lecture à partir de tout suite.

tapetitesurvie-mamanpourquoimonpénisestdur

Pour celles qui continuent:

Breathe in, breathe out. 

La question posée par fiston doit être répondue, mais allons-y étapes par étapes.

C’est déjà assez traumatisant de réfléchir sérieusement au fait qu’il avait un p’tit pénis dans ton ventre pendant 9 mois.

Maintenant, en plus faut regarder ladite chose prendre de l’expansion.

SMH

Pis là de surcroit asteure, il y a un bonhomme à 3 pattes (littéralement) qui call à voix haute ses changements corporels.

Girl, this ain’t gonna be easy.

But here’s the deal: Un pénis ça reste pas mou.

Yup…I said it

Oh!

Laisse-moi rajouter.

Un pénis c’est programmé pour devenir dur…sinon something’s wrong :-0

Yup Yup…that’s the real deal. 

Le p’tit bébé tout cute qui faisait le pompier et qui te fesait rire se transforme de jour en jour en petit homme au garde-à-vous.

Girl I know. 

Me too, I almost passed out la première fois j’ai vu ça.

Je me suis dit “oh zut” c’est quoi qui se passe?

Et après, ben j’ai compris.

Si je veux être grand-maman un jour, va falloir que cette affaire là lève. Au minimum….pour le reste I can’t vouch. 

Girl, don’t give up on me, we almost there.

Alors voilà, parlons comme les grandes personnes que nous sommes: Les premières érections …oui je sais je sais.

Bon minute moumoutte là.

Arrêtons de nous la jouer là!

Y’a quand même de l’action qui s’est passé par chez vous pour qu’on puisse t’attribuer le titre de maman, non? Quand même non? I mean ça t’es arrivé de croiser ce genre de machin truc au moins une fois dans ta vie là. Come on!

Faut arrêter, hein!

Donc, nous disions les premières érections (arrête de sursauter quand je dis ce mot please you a grown woman) surviennent dès la période de gestation.

J’te dis. It happened right inside your cute baby bump belly.

Et après la naissance, des érections surviennent lors des changements de couche, changement de température soudain, contact avec l’air, frottement avec tissu, contact peau à peau, et aussi lors de la miction. Aussi, pour certains garçons, il y a récidive lors des longs séjours sur le trône. Et pour tous, bien sûr, à plusieurs reprises durant la nuit et au réveil le matin également.

Bref you name it! That thing is a real girouette. Dur/Pas dur/Dur/Pas durcan’t stay in one position for too longI tell you penises 🙄

Girlfriend, maintenant qu’on a fait l’exégèse de la situation Dur/Pas dur de l’engin reproducteur de mini, il faut répondre à la question “Maman, pourquoi mon pénis est dur?”

At this point, on sait que ce n’est pas une question de sexualité à ce jeune âge, mais bien une réaction physique normale. Donc, feel free to use some of the pre-recorded answer I have prepared for you:

A. “Parce que ton pénis fonctionne comme un pénis“. (point barre)

Si tu es un peu uptight et moins à l’aise d’en discuter, ça pourrait passer. Mais sache qu’à un moment donné va falloir détailler plus que ça. Surfe la dessus le plus longtemps que fiston te le permet. Après passe à la pre-recorded answer suivante.

B. “Parce que ton pénis a un muscle dedans qui se réveille quand ça lui tente et qui dort quand ça lui tente pas”. (point à la ligne)

Cette réponse démontre que tu commences à être moins coincé avec ledit sujet. Détends-toi et surfe à go-go sur cette réponse, mais passe à la pre-recorded answer suivante quand mini commence à vouloir bien saisir ce qui se passe avec lui et qu’il grandit.

C. “Parce que ton pénis réagit à différentes sensations provenant de l’intérieur et de l’extérieur de ton corps. Ton cerveau, qui est connecté à ton pénis par la moelle épinière et les nerfs, réagit en envoyant à ton pénis une grosse vague d’énergie (sang) pour qu’il devienne dur”. (trois p’tits points)

Girl at this point of the game, s‘asseoir avec ta progéniture masculine pour une petite leçon d’anatomie-neurologie 101, est de mise. Because cette histoire d’érection ain’t easy to explain mais, ça vaut la peine de prendre le temps de le faire.

Ouf.

Moi, ce que je retiens de tout ça, c’est que la question de l’héritier male est valide et digne d’être répondue. Surtout considérant le nombre d’érections involontaires que les petits garçons “subissent” au quotidien sans trop comprendre ce qui se passe dans leur corps.

Je retiens aussi que jouer avec son pénis, c’est pas mal comprenable puisque que ce machin truc change constamment de forme et de fermeté générant donc une curiosité naturelle. Pis en plus, la sensation physique ressentie doit quand même être assez divertissante pour un mini (et un grand…tsé well genre chose…je m’enfarge…mais tu comprends ce que je veux dire).

Heu…pendant que je repense à tout ça. Y’a toujours ben moyen d’envoyer fiston jaser ça avec papa. Me semble qu’ils pourraient gérer ça ensemble tsé.

En tout cas.

Je ne peux rien te cacher je suis encore à la pre-recorded answer A…..

Clin d’oeil à Tatiana.M #momofboys😉

Advertisements

2 thoughts on “Maman, pourquoi mon pénis est dur?

  1. fabz says:

    haha… exactement pour ça que j’avais peur d’avoir un garcon comme premier bébé! Mais là je vais save cet article et je serai prete si bébé numéro 2 est un boy! merci!

    Like

    • tapetitesurvie says:

      Plaisir Fabz.Moi j’ai capoté pendant une mini seconde quand on m’a dit que je portais un garçon #notereadyforapenis lol. J’te comprends tellement. Pour ton baby #2 (si c’est un garçon) tu pourras gérer cette histoire de 3 pattes comme une boss 😉

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s