Mon premier événement en tant que blogueuse

Qui l’aurais crû? Samedi passé, j’étais au Salon National de la femme,  au Palais des Congrès, à Montréal. J’avais une passe au cou écrite “MÉDIA”. Oui vous avez bien lu! J’y étais comme blogueuse/personne qui vient parler de l’événement/représentante média.

C’était fou malade le feeling que cela m’a procuré. Moi qui, il y a un an, ne connaissait même pas l’existence de cet événement et encore moins la fonction d’une blogueuse dans ce genre d’événement. Je me demande bien comment j’occupais mon temps avant…mais bon hihihi.

Ce type d’événement rejoint les personnes qui premièrement ont envie d’un bon bain de foule, deuxièmement ont envie de jaser et découvrir des artisans et troisièmement qui recherchent un chilling sans trop d’arrière pensée.

Perso, moi il y a juste le troisième point qui me tentait vraiment :-0

Mais, comme blogueuse invitée, il était quand même attendu de moi que je jase de l’événement et que je fasse découvrir des artisans. Je me suis sentie toute drôle face à cette “responsabilité”. J’avais juste envie de chiller #iamlazylikethat.

J’ai donc décidée d’inviter une amie blogueuse, histoire de ne pas me sentir trop seule et être un peu en mode “blogueuse qui se respecte” lol. Je me suis dit Marie-Pier (du blogue Maryberlue&Cie) saura bien me rappeler nos 2 premières missions en tant que blogueuse pour le Salon.

On a eu du gros fun! On s’est bourré la face de petites bouchées pis on a fait de belles découvertes. Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’on ne s’était jamais rencontré avant. Le pouvoir des réseaux sociaux I tell you. C’était comme si on se connaissait depuis des années because à force de se liker sur Facebook et Instagram pis de lire les articles de l’une et de l’autre, on finit par en savoir pas mal sur quelqu’un. C’était comme une date avec une bonne vieille amie 🙂

Malgré le fun que j’ai eu, j’avais le hamster qui se faisait aller les 100 pas dans la tête.

Parce cette belle opportunité m’a soudainement mis la réalité en face, en ce qui a trait à l’avenir de ce blog et les orientations de celui-ci.

Qu’est-ce que je veux dire?

Humm

Comment vous dire ça pas trop sec.

Ouin. Y’a comme pas dix million de façons de dire ça.

Awèye Anne crache le morceau.

Bon je me lance:

Je ne pense pas pouvoir être une blogueuse qui vous fait la promotion de mille et un produit, because on en mourrait tous d’ennui profond.

:-0

Je suis une fille qui roule sur 2 leggings, du Savon Irish Spring pis une sacoche qui mérite sérieusement d’être balancée au poubelles…

Je ne dis pas que j’ai l’air de n’importe quoi et/ou que je me néglige, mais la réalité c’est que je déteste magasiner du linge et encore moins des bébelles (j’inclue ici maquillage, parfum, kit de beauté, crème cela, invention ceci, accessoires patati, machins patata etc). Par exemple, c’est ma belle-soeur qui m’a offert mon dernier fond de teint à force que je lui emprunte le sien en lui reprochant à chaque fois qu’on avait pas la même complexion. Tsé! Fouillez-moi quelqu’un j’aurais pu aller m’en acheter un, mais j’avais zéro motivation ou désir de me ramasser dans une boutique de cosmétique.

J’suis plate de même.

Mais bon, je ne vous mentirai pas en plein face, j’aime quand même certain types de shopping:

Une virée de magasinage pour aller admirer des meubles, accessoires maison ou juste aller au Rona? Ça ça me donne un ti feeling de joie. Mais très vite, je ressors avec un mal de tête béton, because j’ai un sérieux problème à faire des choix.

Me promener dans un food court (oui je sais je vise pas ben haut en matière d’art culinaire) et m’arrêter devant chaque présentoir pour admirer la bouffe. Yeah, this I like. Tsé la fille qui doit lire le menu d’un resto 24hrs avant d’y aller pour être sûr de pas choker quand le serveur reviendra demander pour la énième “C’est quoi tu manges, fille?”. C’est moi! J’aime manger! Mon généreux “pour s’asseoir” en est la preuve hihihi.

Donc, pour être fidèle à moi-même, je vous présente 2 artisans coup de coeur qui sont en plein dans mes palettes:

  1. Manger du popcorn out of this world! Tsé quand tu essayes de lécher le fond du sac et que tu réalises que tu es en public? Les Gamins Gourmands ça me fait virer les yeux par à l’envers avec leur popcorn bio, #madeinquebec et aux saveurs recherchées!  Valentin et Armel sont tellement sympathiques qu’ils m’ont même laisser recharger mon iPhone à leur kiosque…because you know j’ai abusé de mon cell pis ça me permettait de manger plus de pop-corn en dégustation hihihi.
  2. Décorer avec swag! 112 Mailles me donne envie de recommencer ma déco from scratch. Genre tout balancer aux poubelles et décorer façon 112 Mailles. Leurs coussins inspirants et autres items de déco sont juste parfaits. Pis en plus, c’est une entreprise québécoise gérée par des 3 générations de femmes de la même famille. #késsétuveuxdeplus?

Vous allez dire “ben voyons Anne, il y avait des centaines d’artisans pis t’as juste eu 2 coups de coeur?” Et moi de répondre: “Yep, c’est bien ça!”.

Tu vois avec moi “What you see is what you get“.

J’ai bien aimé mon expérience au Salon bien que je suis revenue complètement claquée et avec 3.2 livres de gras bien tassé en plus…mais who’s counting, really? Ah je vous ai pas dit? Au Salon, il y avait des kiosques qui nous proposaient des régimes minceur. Voire qu’on va aller au Salon pour essayer de maigrir #not! J’ai bien ri.

J’vous aime! Merci de faire partie de cette belle communauté de lecteurs. C’est bien grâce à vous que j’ai pu me sentir “jet-set“au Salon 😉

Bises

Anne

p.s Il y aura plein d’autres beaux concours sur le blog, ne vous inquiétez pas 😉 Il me reste encore plein de coup de cœur et de produits “utiles” et swagger à vous présenter pour vos minis! Parce que j’ai oublié de vous dire que la mode pour minis ça me rend complètement gaga…donc magasiner 3 heures pour trouver ZE outfit pour mon mini ça marche…go figure hihihi

Advertisements

2 thoughts on “Mon premier événement en tant que blogueuse

  1. Les Mondes de Suzy Wong & MultidimensionnELLE says:

    Là, tu m’a réellement donné le goût de me présenter à ce salon l’an prochain, juste pour connaître ce qui a de nouveau. N’étant pas très grande acheteuse (un peu cheap la madame… ou économe!), je me tiens loin des cosmétiques, des produits homéopathiques, de la déco qui n’est pas utile pour autre chose que décorer, par conséquent, j’étais plus ou moins tentée d’y aller. Les petites crèmes, les jewels, aucun intérêt. Par contre, la bouffe, même si je suis allergique au gluten, j’adore ! J’aime manger… it’s my life !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s