5 Trucs pour que ton bébé dorme la nuit!

Haha! Je t’ai bien eue.

Le vrai titre de cet article: “5 trucs pour que ton bébé dorme pas vraiment toute la nuit tout seul”.

5_Trucs_pour_que ton_bébé _dorme_Ta_Petite_Survie

Ben ouin.

Je  me suis dit que comme mes kids dorment pas pantoute de façon indépendante jusqu’à l’âge de 3 ans…Ben que j’avais développée une sorte d’expertise pour ceux qui ne désirent pas tant que leur enfant dorme seul sans se réveiller.

Ben oui toé!

Alors voila tous mes trucs infaillibles:

1.Dormir collé collé avec son bébé durant la période nouveau-né. Écharpe de portage, Cododo sécuritaire bref you name it. Keep your baby close.

2.Ne faire aucun effort pour défaire l’association succion-réconfort-lait-dodo. En d’autres mots, offrir la boule, le biberon, la suce sans te casser la tête le soir avant le dodo. Pis aussi, offrir ces mêmes perks les nuits afin que bébé se rendorme. J’te dis trucs infaillibles. Bébé aimera s’endormir avec un p’tit “je ne sais quoi” en bouche.

3.Lorsque bébé dormira enfin dans son lit. Se réveiller au moindre bruit et apparaitre dans la chambre lorsque le micro réveil de bébé se transforme en crise de panique. Prendre bébé dans ses bras, le rassurer et why not un peu de boobie milk tant qu’à faire.

4.T’endormir d’épuisement avec le soi-disant bébé qui est capable de dormir seul dans son lit. Là encore keep your baby close. J’te dis.

5.Créer une routine d’endormissement style ‘j’ta boutte”. Hein quoi Anne? Let me explain my dear. Lorsque tu es au bout du rouleau et que t’as juste envie de dormir like now (lire ici vers 19:05…), accroche ton bébé à ta boule droite au lieu de l’emmener dans son lit pour la routine du dodo. Allonge-toi sur n’importe quelle surface horizontale sécuritaire et endors-toi drette là. Là encore, la même rengaine “Keep your baby close”. 

Ah pis un p’tit bonus, why not:

6. Tiens-toi loin de toutes conversations portant sur le sommeil des bébés, et plus particulièrement de celles contenant des phrases qui contiennent des multiples de 5 et continue to keep your baby close.

Pis après ça, réveille-toi 20 mois plus tard en réalisant que ton kid doit s’endormir avec ton aide et se réveille la nuit en hurlant “maman”.

Done deal girl!

J’accepte vos remerciements bien à l’avance!

Psssst….On rit hein là 😉

Ça ne veut pas dire que parce que j’ai choisie le maternage proximal pour le dodo, que je ne râle pas en me faisant réveiller pour la énième fois au courant de la nuit.

C’est juste que j’ai fait ce choix en sachant pertinemment que Boulette fera ses nuits naturellement, par elle-même, lorsqu’elle sera prête.

D’ici là…I’am keeping her close 😉

Bises là.

Anne

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s