La fois où j’ai ratée mon rôle de mère: Partie 2

La première partie est ici.

Les mots “Madame c’est une urgence! Allez à l’hôpital avec votre bébé” ont été pour moi comme une douche froide totally pas prévue.

Like for real?! It’s an emergency doctor?

Lafoisoujairatéemonrôledemère_Partie2_TaPetiteSurvie

Continue reading

Advertisements

Ton petit congé de maternité frustrant

L’accouchement terminé, le gros rush du stade nouveau-né passé;  On se dit: “Wow, j’ai presqu’un an à maison! Laisse-moi en profiter au max! Oui j’ai un bébé, mais je vais enjoy cette année pour faire plein de choses que je ne peux pas faire lorsque je travaille…

Well

About that….

Voici le real deal:

On retombe vite sur terre après quelques semaines à courir après sa queue en constatant que les projets se multiplient, mais ne se terminent pas, voire ne sont jamais commencés.

Continue reading

Dire “non” à l’infertilité! Partie 2

Dans mon dernier article, je vous partageais que ma boulette d’amour est un p’tit bébé miracle.

Dès que j’ai eue finie d’écrire le premier article et que je l’ai mis en ligne, j’ai vécue comme un blocage. Parce que dans cet article, je vous promettais, en quelque sorte, de vous parler de notre parcours de fertilité qui inclut ma foi chrétienne. J’ai comme eue peur de vous faire peur avec cette histoire.

Continue reading

Dire “NON” à l’infertilité! Partie 1

Je vous partageais la semaine passée, sur la page Facebook du blogue, l’annonce de la venue de ma boulette d’amour. Quel moment intense. J’étais si heureuse de partager sa naissance. J’avais tellement rêvée à ce moment. Mais, du même coup, j’ai vite ressentie le syndrome de l’imposteur. Oui oui vous avez bien lue. Je me suis sentie mal. Why? Because, je sais que l’annonce d’une grossesse ou de la venue d’un nouvel être fait mal à ceux et celles qui attendent et soupirent après un bébé qui semble ne pas venir ou ne pas tenir…

Continue reading

Élever des garçons en 2017/Mom of boys

Élever des garçons en 2017…pas évident! Notre blogueuse invitée, nous partage ces réflexions par rapport  à ce sujet. Merci Anne-Laurie!

Je me proclame fièrement « mom of boys » depuis quelque temps car j’ai bien sûr un petit garçon de 2 ans et un deuxième qui est arrivé en juin dernier.  Ce surnom me fait bien rire mais en y repensant bien, il est lourd de responsabilités.

Je me suis mise à me questionner.

Élever des garçons, qu’est-ce que cela représente pour moi ?

Continue reading